Qui font de la photo*





Ce n’est pas un secret, j’aime la photo.






J’en fais dès que je peux. Je fais aussi du scrapbooking pour faire des albums avec ces photos.
Et bien sûr, je connais pas mal de sites qui offrent la possibilité de faire des objets personnalisés, des albums ou tout simplement développer ses photos.
Je les pratique surtout pour le développement mais je les ai déjà utilisé deux fois pour faire des albums.
J’ai été plutôt satisfaite du résultat mais rien de transcendant, et je trouve que les prix grimpent vite si vous voulez des options.
Il y a quelques semaines, j’ai candidaté pour tester un nouveau site saal-digital qui propose ce genre de prestations, mais qui met en avant une qualité supérieure, avec même un programme pour les pros.
J’ai donc eu la possibilité de créer un album via ce lien, et dire mon avis sur celui ci. J’ai pu aller le chercher à la poste il y a quelques jours, et franchement ma première impression, ça a été Waouh !
Mais commençons par le début et les quelques points négatifs.
Pour créer, il faut télécharger une application. Je ne suis pas sûre que cela convienne à tout le monde, ça peut rebuter certaines personnes qui ne pratiquent pas trop l’informatique, et qui penseront que ça complique un peu la manipulation.
Le second point est que depuis ce petit logiciel, on n’a pas accès à ses photos via toutes les sources possibles.
Je conserve mes photos sur différents supports parce que mon appareil photo est connecté en wifi via mon téléphone. Et je fais aussi beaucoup de photos avec mon téléphone. Elles sont donc sauvegardées de façon automatique avec mon profil google.
Et puis après je les mets en album sur mon PC, je les publie aussi sur différents réseaux sociaux.
J’aurais aimé avoir accès à toutes ses sources pour choisir mes photos plus facilement.
Le logiciel n’est pas forcément simple au prime abord, encore une fois pour quelqu’un qui ne pratique pas d’habitude les logiciels photo. Mais à partir du moment où on le manipule un peu, tout devient assez facile.
Il propose de nombreux choix, et la possibilité de tout créer soi même ou d’être aidé par différents moyens.
Mais avouons le, le résultat est top !
Par rapport aux albums que j’avais fait sur d’autres sites, le résultat est vraiment d’une qualité supérieure.
Le papier est de bonne qualité, plus épais, ce qui donne un aspect vraiment élégant, agréable à feuilleter
Les photos sont bien intégrées et elles ont un rendu impeccable et irréprochable. Et j’ai même pu intégrer d’autres choses que des photos (des éléments de scrapbooking) avec le même rendu.
Vraiment j’ai été séduite.
Un petit bémol, la première photo est directement imprimée sur la couverture. J’aurais aimé que ce ne soit pas la cas, et qu’il y est une page souple non imprimée entre la couverture et la première page. Mais peut être que je n’ai pas vu l’option.
J’ai donc été voir les prix pour les comparer, et surtout pour le tirage de futures photos.
Pour des tirages simples (en taille “normale” entre 9x13 à 11x15), les tarifs sont identiques ou presque. Mais par contre, encore une bonne note pour eux, ils sont moins cher pour les agrandissements (que j’utilise aussi).
Et surtout, pour les albums, les prix pour la même qualité, il faut compter 15€ de plus sur les autres sites.

Alors si la qualité des photos est aussi bonne que leur album, je ne vais plus chercher plus où les commander.


*Billet sponsorisé

Commentaires