qui courent

photo



Je ne sais pas si ce sont les Jeux Olympiques mais ...











J'ai toujours été plus ou moins sportive malgré mon poids. J'ai même touché un peu à tout. Pas trop les sports co, mais sinon ski, un peu de boxe française, plongée ou même claquettes ...

Il y a quatre ans, j'ai manqué de chance (et une marche) et je me suis cassée une vertèbre !
Bon je vous passe les détails mais ce qui est sur c'est que le sport ...

Depuis cet automne, après avoir pas mal maigri, j'ai voulu reprendre.

Pour le dos, le mieux tout le monde le sait, c'est la natation. Allez hop, je retrouve un vieux maillot de bain, et plouf

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est courir !
Je sais, ça n'a aucun intérêt. 
La plupart des gens ne comprennent pas, mais j'aime courir, même autour d'un stade

Ce que j'aime, c'est ne penser à rien ou plutôt penser à tout mais avec cette impression que mes pensées s'échappent avec la sueur

Ça ne demande aucune compétence particulière, aucune réflexion tactique, aucun partenaire et puis ça se pratique partout.

J'aime être seule, je regarde le bitume la plupart du temps, j'entends la musique plus que je ne l'écoute, je prends conscience de mon corps, de mes muscles.

Alors, je me suis achetée une paire de basket, et quelques fringues ... Et je suis allée courir.

Au début, deux fois par semaine. Sur piste où j'arrivais à courir 4 km, et sur route où j'avais toutes les peines du monde à faire 3 petits km (mais bon, à ma décharge il y a super côte !).

Comme je l'ai dit j'aime bien avoir de la musique. J'avais un lecteur mp3, mais pas vraiment pratique car je n'ai pas de poche.

Pour mon anniversaire, Gots m'a offert un iPod shuffle (j'en rêvais) et mes beaux parents une montre avec pleins de fonctions pour les sportifs ...

Je suis retournée courir, toute contente.

Et bien, désormais je cours, sur route (et toujours avec la fameuse côte) 6 km et tous les deux jours !!!!

Et vous savez quoi, le mieux d'en tout ça, c'est le YES quand j'arrive à mon portail, toute ruisselante, et que j'arrête le chrono de la montre ... 

Bien entendu, je vous tiens au courant pour ma participation au marathon
Vous l'avez remarqué, ce n'est pas une photo de moi, puisque la seule différence entre elle et moi, c'est qu'elle a un Ipod et moi j'ai un shuffle !!

Commentaires

  1. Même si on ne dirait pas, surtout pour ceux qui me connaissent, je suis un ancien bon coureur, entre 8 et 12 bornes tout les 3 jours.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire