qui voient des signes




Pourquoi pas d'abord !








Je lisais le billet sur l'amitié de Jegoun, et j'étais assez d'accord avec lui (c'est grave docteur ?)
En tout cas, son billet m'a fait réfléchir. J'en étais arrivée à la conclusion que je n'avais pas vraiment d'amis, en fait. 

Ce qui est drôle, c'est que nous étions invité, ce samedi, chez des amis. Pour être précise, chez le meilleur ami de mon mari. Je dis meilleur, tout simplement parce qu'il se distingue par le nombre d'années. 

Sans s'appeler, ni se voir régulièrement, ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. 
Témoin de mariage, parrain des enfants, il y a entre eux, une certaine retenue toute masculine. Ils donnent l'impression de ne se confier que les choses essentielles. Là où les filles auront, je crois, tendance à s'épancher !

Il y avait d'autres amis. Ce sont des personnes que nous avons rencontrés, mon mari et moi, lors de soirée, et peu à peu sont restées dans le cercle. Pourtant rencontrés en même temps, j'ai toujours considéré que c'était plus les amis de mon mari plutôt que les miens. 

Pourtant, l'un d'eux m'a beaucoup aidé quand j'allais très mal. Il m'envoyait des sms depuis son travail pour, littéralement, me garder en vie. 

A la fin de la soirée, le meilleur ami de mon mari m'a serré dans ses bras. Surprise, je lui ai confié que je n'étais pas habituée à ce genre de manifestation de sa part, et il m'a dit qu'il m'appréciait
J'étais pourtant persuadée qu'il avait tenté, plusieurs fois, de convaincre mon mari de me quitter, à cause de ma maladie !

Et puis, ce matin, comme tous les matins, j'allume mon ordi, la radio et lis les différents billets des blogs que je connais. Je n'en suis pas encore beaucoup (plus par manque de connaissance informatique que par envie !), ce matin il y avait : de la politiquedu foot et j'ai aussi essayé de trouver une réponse pour mon blog.

Et Homer en fait un sur ces débuts et les évolutions de son blog.  

Illustre anonyme dans cette blogosphère, je trouve génial que des gens qui, au départ, ne se connaissent pas, forment désormais un groupe plutôt homogène et respectueux des uns et des autres.

Grâce à Homer, je vais pouvoir en apprendre plus sur les débuts de chacun, ça va surement me servir ! 

Tout ça pour dire que l'on pourrait interpréter ses billets comme des signes.
Y a des trucs bizarres parfois. 

Tiens, encore un ! 
Pendant que je cherchais désespérément le lien du billet sur l'amitié (je sais je suis pire qu'un boulet !), je suis tombée sur un autre article, du même auteur sur des conseils pour bien bloguer. 
J'ai passé ma matinée, pour ne rien trouver de concluant d'ailleurs, comment référencer correctement mon blog !
Je crois qu'il faut que je fasse une blogroll digne de ce nom ! Mais j'ai bien peur qu'il faille maîtriser le flux RSS ... C'est pas gagné !

Commentaires