Qui participent #radioblogueurs2015




Ah, ah !! Enfin !!




Ben oui, ça fait des jours que je vois les billets de certains qui poussent là et là !! C'est de la triche ! C'est aujourd'hui que ça commence.
Bref, cela fait quand même des jours que je me pose la question existentielle : qu'est ce que je vais proposer cette année ?
Le choix est toujours cornélien.
J'écoute beaucoup de musique, de tout et n'importe quoi. La radio, mes vieux CD (qui passent de moins en moins bien ... ce qui me rend furax et triste à la fois), sur Deezer.

Mais Lili Coquelicot a elle aussi son poste, et parfois, même si elle l'écoute dans sa chambre, on a le droit à des trucs pas forcément de notre goût ...

Comme ça par exemple !! Si, si !!


Elle adore Louane aussi ça en ce moment ! (J'ai cru comprendre qu'un garçon de sa classe adorait aussi ... Mais il parait "qu'il est trop petit de toute façon" !!) 


C'est dur parfois d'avoir une ado à la maison !!

Mais ce qui est rigolo, c'est qu'elle écoute aussi des choses que l'on aime. 
Elle a cette contradiction d'aimer certains chanteurs de sa génération mais aussi ceux que nous lui avons fait découvrir. 
C'est pourquoi j'ai choisi une chanteuse que l'on aime tous à la maison. Il a été difficile de choisir une chanson parmi tout son répertoire mais bon voici Juliette (et François Morel) avec "Mémère dans les orties" :


Voilà ! Je vous rappelle les règles (piquées chez Amy)

C’est quoi déjà la radio de l’été des blogueurs ?
La radio de l’été des blogueurs est une chaîne de blogs qui dure le temps de l’été (plus précisément du 21 juin au 21 septembre) son principe est simple, vous publiez un billet sur votre blog avec à l’intérieur
  • Un morceau musical qui a accompagné, accompagne ou accompagnera votre été (vous pouvez choisir toutes les formes de musique et tous les styles musicaux.)
  • Un texte qui présente (au choix) le pourquoi de votre choix, l’artiste, ou les circonstances qui vous ont fait choisir la chanson.
  • Comme dans n’importe quelle chaîne de blog, vous pouvez inviter d’autres blogueurs à prendre votre suite en les citant .
Pourquoi participer ?
  • Tout d’abord (et surtout) pour le plaisir de partager avec vos lecteurs un billet qui sort des thématiques habituelles de votre site.
  • Pour participer à un projet collectif et découvrir (ou redécouvrir) des musiciens et des mélodies
  • Mais aussi pour tisser des liens, rencontrer de nouveaux blogueurs et de nouveaux lecteurs, et faire découvrir votre blog et des blogs que vous appréciez à des visiteurs qui ne les connaissent peut-être pas encore.
Je ne tague personne, j'ai bien l'impression que c'est déjà bien parti !!

Commentaires

  1. Comment çà aucun commentaire, j'ai pas pensé a te féliciter pour le choix (et la magnifique intégration du player)
    Bref bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ça a pas été facile, il ne s'est pas laissé faire ce maudit player !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire