Qui plongent




Vous savez que j'ai repris la course à pied (ou le cani-cross, comme on veut) : ça n'a pas été simple !




Après mettre fait mal au dos et réparer, le temps n'a été au beau. Et quand j'ai pu y retourner, j'ai eu quelques soucis !
Un truc tout bête : il faut que j'apprennes à tenir sur mes deux jambes quand je ne cours pas !

Il y a la première fois où mon pied à glisser sur le bord du trottoir. Ma cheville a fait un drôle de bruit : ça m'a arrêté quelques semaines.
La deuxième, c'est en revenant de l'école, je venais d'accompagner Lili Coquelicot. Je marchais tranquillement, musique sur les oreilles, et là, une faute d'inattention, j'ai mal négocié un caillou : paf ! En tentant de ne pas m'esquinter à nouveau la cheville, j'ai tout reporté sur l'autre jambe ! Genou : 0 - Caillou : 1

Maintenant, avec la chaleur, et comme je ne me lève plus assez tôt, j'y vais le soir.
Ces derniers jours, j'ai réussi à prendre le temps d'y aller, et sans me faire mal avant. Pour la plus grande joie de Croc Dur !!

Samedi, j'ai donc enfilé mes affaires de sport, ce qui rend complètement dingue Croc Dur, qui comprend tout de suite ! 
Je chausse mes baskets, met ma montre, prend mon portable au cas où et pour la musique (il faut que je me rachète un chargeur pour mon Ipod shuffle : Mr Apple si tu me lis ...!). Croc Dur est déjà en train de m'attendre devant la voiture ... c'est dingue quand même, je fais même attendre mon chien !

Nous voilà partis, juste 5 minutes en voiture. Je pourrais y aller à pied mais il faudrait que je passe devant de nombreuses maisons avec des chiens : avec Croc Dur, c'est juste pénible ! Donc je vais direct dans les bois pour être tranquille.

En fait, c'est une petite route légèrement goudronnée qui traverse les bois communaux, avec des chemins sur les côtés pour aller se balader dans la forêt.
Il y a des endroits aménagés pour se garer devant certains chemins. Je me gare au premier, et je prends le chemin à droite.

J'arrive et j'aperçois de nombreuses voitures à gauche. Ah ben non, si je vais dans les bois, c'est pour être tranquille !
Je me gare, et je vois une troupe de vieux, assis à côté de leurs voitures dans des chaises pliantes en train de discuter ... Tiens, ça doit être le dernier endroit à la mode pour prendre l'apéro. En même temps, ils sont au frais et le samedi le bistro est fermé, alors pourquoi pas !

Bon, je m'équipe : longe autour de la taille (j'ai regardé pour une ceinture de cani cross : 50 € ... sans commentaire !), pochette pour le portable autour du bras, écouteurs sur les oreilles, chien au bout de la longe, top départ pour la montre ... Et hop c'est parti !

Je fais toujours le même circuit de presque 4 km (on m'a dit de reprendre doucement), et arrivée pour rejoindre la route, je me dis que je pourrais bien essayer de faire un peu plus maintenant. Oui mais la route, c'est qu'une côte ... Non ça va pas être possible !

Je redescends à ma voiture, mais sur un coup de tête, et parce que j'ai vraiment envie de continuer, je tente le chemin en face de celui de départ. 
J'ai une trouille affreuse et complètement irraisonnée en forêt : celle de me perdre. Je sais bien que c'est impossible puisque je suis des chemins balisés et qu'au pire, j'ai juste à faire demi tour mais il y a toujours une petite voix qui me dit "et si" !

Mais j'ai trop envie de courir ! Croc Dur, lui par contre, commence à être à la traîne. Il trottine tranquillement derrière moi, voir il marche. C'est dans ces moments là que la longe est la plus handicapante : elle est soit dans mes pieds, soit dans ses pattes !

Je fais un bout de chemin dans les bois, et je me retrouve de nouveau sur la route. Arrivés à la voiture, on a presque fait 6 km ! J'ai trouvé un nouveau circuit !

Retour à la maison, j'ai une idée : celle de plonger mes pieds dans la piscine pour me rafraîchir !

L'hivernage ne s'est pas bien passé, on peine à la faire revenir à une eau claire ! En même temps, c'est la première fois que l'on faisait ça, alors bon !
Cela fait plusieurs semaines qu'on essaie de nombreux produits, mais rien n'y fait ! On a réussi à faire partir les quelques algues, mais l'eau reste trouble. Pas très agréable même si ça n'empêche pas la baignade.

De toute façon, vu le temps, on n'a pas vraiment eu l'occasion d'en profiter. Je ne connais que Falconhill qui a eu des cerises et qui s'est baigné avant le mois de juillet !!

Donc je m'assois sur les chaises au bord de la piscine. On les a mises là pour empêcher Croc Dur de trop boire dans la piscine quand on a mis les produits. Parce que cet andouille a compris, que au vu de sa taille et celle de la piscine, ça ne pouvait être que sa gamelle d'eau !!

J'enlève mes baskets, et je fais gaffe car c'est en pente. Croc Dur vient voir ce que je fais et me pousse légèrement.
Je me souviens bien de lui avoir dit : "dégage abruti, tu vas me faire tomber !" J'ai mis les pieds dans la piscine,  la fraîcheur attendu sur mes pieds était au rendez vous.
Ça m'a fait un bien fou, je me suis laissée aller à la détente et  il faut croire que Croc Dur ne m'avait pas obéi car d'un seul coup, je me suis sentie glissé et la fraîcheur n'était plus que sur mes pieds !!

Gots a entendu un grand cri, accompagné d'un juron, et un grand plouf de circonstance ! Il est arrivé hilare, et m'a demandé si je ne pouvais pas en profiter pour nettoyer correctement les endroits qu'il n'arrivait pas à atteindre ! Ben voyons !

J'ai donc fini par nettoyer le fond de la piscine en petite tenue, avec Croc Dur qui me regardait avec un air interrogateur : mais qu'est ce qu'elle fout dans mon abreuvoir ?




Commentaires

  1. Toute une aventure le footing avec toi.
    1-mal au dos
    2-mal à un genou
    3-orientation hasardeuse dans un bois
    4-risque de noyade dans une piscine pas très claire

    Toujours dit que le sport était dangereux.

    PS:la photo de la piscine est belle, mais à quand la photo de la dame en petite tenue en train de la nettoyer? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la vie est une aventure avec moi !!
      Et heureusement, Gots n'a pas le reflex appareil photo quand il nous arrive une telle aventure ... sinon on l'aurait la photo !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire