Qui vont prendre de l'essence





Je vais rarement à la pompe.











Tout simplement parce que je fais tout pour ne pas utiliser ma voiture : je n'en ai plus les moyens !

Mais bon au mois de décembre, on a été à Paris, forcément le plein en a pris un coup. Il a bien fallu que je repasse à la pompe.

Je déteste ça : ça pue et bien sûr ça coûte cher !

En plus, je ne me place jamais correctement. 
Trop loin et je suis obligée de tirer sur le tuyau comme une folle, en me demandant s'il ne va pas être trop court !
Trop près et je n'arrive pas à sortir de la voiture, car la portière touche le trottoir des pompes !

Enfin bon, je me pointe à la station, je me place pas trop mal. Je prends ma carte bleue car je suis aux pompes automatisées :  je mets 3 plombes car elle est au fond de mon sac !

La station où je vais a été en travaux, et je me demandais pourquoi. Effectivement, ils ont changé les pompes pour en mettre de plus modernes.

Maintenant quand tu fais le plein, tu as un écran qui te montre un joli voiture avec toutes les données :

Je dis Waouh ! de façon très ironique, tu l'auras compris. 
Car en fait, je m'en fous complètement d'avoir un écran super génial, tout ça pour voir les euros défilés : je les voyais très bien avant ! Bizarrement  c'est le truc qu'on rate pas !

Et puis, d'un seul coup, une voix me parle ! 
Non je ne suis pas bipolaire 1 (private joke entre bipo !), et non ce n'est pas la petite voix féminine mais atroce, qui m'horripile au plus haut point, pour me demander de taper mon code !

En fait, c'est Franck Dubosc qui me parle ...


Donc voilà, maintenant vous avez la télé quand vous prenez de l'essence ...
Je ne sais pas si vous avez déjà ça chez vous ; souvent en province, le progrès arrive plus tard !

Comment dire ... 

On nous bassine que l'on passe trop de temps devant des écrans (et je suis bien placée pour le savoir !), où on nous gave de pub pour relancer la consommation, pour acheter des tas de trucs dont on n'a aucune utilité et qui coûtent de toute façon trop chers ... 
Et là, on continue de le faire alors même que vous êtes en train d'avoir des sueurs froides en voyant défiler les euros !
Bon là, c'était pour une bonne cause, mais je suppose (car je n'y suis pas retournée) que c'est ce qui doit se passer !
La prochaine étape : acheter le produit présenté en appuyant simplement sur l'écran ...L'appareil a déjà l'empreinte de votre CB !

Argh ! Mais où on va là ? Je ne sais plus ! 

Commentaires

  1. Incroyable! JE n'avais jamais entendu parlé d'un tel bidule!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! Jamais entendu parler. Pourtant, c'est proche de mon boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que Bourges pouvait être à la pointe de la technologie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire