Manifestation contre la suppression du TER




Donc voilà nous avons manifester.













Ils étaient quelques centaines selon les organisateurs et 3 selon la police à braver la pluie en ayant pour but de bloquer les trains et se faire entendre de la SNCF !

En fait, beaucoup d'élus se sont encore réunis, à l'initiative de Denis Durand, maire de Bengy-sur-Craon pour le rétablissement du TER de midi, Nevers-Tours, via Bourges.

Je vous ai déjà raconté l'histoire.

Il y a eu une manifestation mardi 15 janvier à Nérondes et une jeudi 24 janvier à La Guerche-sur-l'Aubois.



















Mercredi, on a donc manifesté à Avord, une des autres communes concernées, dont je n'ai pas encore les photos.
Je mets le reportage de France 3 local, (comment mettre du streaming sur son blog ?) et  l'article du Berry Républicain

Denis a écrit pour obtenir soit une navette de remplacement, soit la remise en place du TER, soit l'arrêt du train que nous avons bloqué.
Aucune réponse jusqu'à présent, il nous faut donc continuer à faire pression. On va donc manifesté, encore une fois, à Bengy-sur-Craon, la semaine prochaine.

J'avais tenté de faire passer le message, via twitter et mon blog, pour mobiliser un peu de monde dont Yann Galut.
Il m'a gentiment répondu qu'il était occupé au Parlement, pour #mariage pour tous.



Je tiens à signaler que le PS avait pour engagement le non cumul des mandats, et que Mr Galut est conseiller général de Bourges ET député du Cher. Ce qui ne lui permet, manifestement, pas d'être présent partout !

Commentaires