Qui font la fête (2ème partie)

J'ai été envahie par une horde de "petites" filles  !








Au fait à partir de combien on parle de horde ?

Si vous suivez l'histoire, vous savez que ce mois de novembre est le mois du 9ème anniversaire de Lili Coquelicot.
Mardi, pour la première fois elle le fêtait avec des copines, et j'ai fait pleins de photos !

En fait, c'est beaucoup de premières fois sociales pour la poulette !
Avec ses difficultés de relations avec les autres, elle n'a jamais vraiment eu d'amis. Jusqu'à présent elle n'a pas connu les goûters d'anniversaire, mais la tristesse de voir les autres avoir une invitation.
Elle n'a jamais voulu en organiser.

Mais depuis que nous sommes dans le Cher, la situation s'améliore, et nous savons que c'est en grande partie grâce à ma stabilisation. 
Elle a quelques ami(e)s, et a été invité à deux anniversaires. Ô joie, quand j'ai vu son sourire et l'invitation dans sa main !
C'est donc contrainte et forcée que j'ai dû organiser son premier anniversaire entre filles (pour combien de temps ?)

J'étais paniquée !! Pas trop parce que j'allais avoir 5 furies criant et courant (ça je gère !) mais de rencontrer les parents ...
Mes relations sociales sont inversement proportionnelles à celles de ma fille ! Et je crois que je ne m'en porte pas plus mal.
Mais là des gens que je ne connais pas, allaient entrer chez moi, mon refuge, mon abri à moi.

Encore une fois, je suis dans la peur panique de ce que l'on peut penser de moi, et l'intérieur d'une maison reflète suffisamment la personnalité de quelqu'un pour se faire une idée.
Et bien quand tu viens chez moi, tu vois tout de suite que c'est le bordel !

Bon revenons à l'anniversaire. J'avais prévu des activités pour occuper tout ce petit monde et avoir le moins de dégâts possible.

On a commencé par faire les cupcakes. 

Pendant la cuisson, on a pris une photo de groupe. 
J'avais acheté des cadres (pour mettre la photo !) et elles les ont décorés avec du décopatch (je me demande si je ne dois pas mettre un truc genre marque déposé).



Elles ont voulu, malgré le froid, aller jouer dehors pour faire un cache-cache. On n'a pas un arbre dans le terrain mais bon ! Par contre on a une écurie avec un reste de foin ...

On a décoré les cupcakes. Je n'étais pas forcément à l'aise, je n'en avais jamais fait mais bon le résultat n'est pas si mal.


Enfin, Lili Coquelicot a soufflé ses bougies, a ouvert ses cadeaux ...





... et elles ont pu mangé le gâteau que j'avais fait avec mes petites mains !

J'ai mal géré le temps, les parents sont venus les récupérer, certaines venaient tout juste de commencer le gâteau !

Ça ne s'est pas si mal passé que ça, en fin de compte. Il y a même une des filles qui m'a dit bonjour à l'école lundi, je ne les ai pas toutes traumatisées !

Commentaires

Enregistrer un commentaire