qui écoutent de la musique

J'avoue qu'en matière de musique, je n'y connais pas grand chose. 








Et pourtant j'en écoute tout le temps mais toujours les mêmes !
En fait, quand je découvre un chanteur ou un groupe que j'aime, j'ai tendance à écouter en boucle

Je suis plutôt chanson française, plutôt à texte mais aussi beaucoup de rock alternatif.

J'ai tous les albums de Bénabar (je connais presque toutes ces chansons par coeur !), pareil pour Tryo, Mano Solo, Noir Désir, Pigalle ... Entre autre.
Shaka Ponk et les Brigitte, découverts il y a peu, tournent en boucle en ce moment grâce à Deezer et Groovershark.

Il y a des chanteurs pour lesquels je "bug" sur un album : Sheller et son Univers, Higelin pour Aï, même si j'écoute d'autres titres d'eux, je connais moins leurs discographies.

Je préfère toujours les albums live, et aller aux concerts quand je peux.

Je n'écoute quasiment pas de radio musicale, et n'aime pas vraiment la musique des djeuns d'aujourd'hui !

Je ne vais pas trop à la découverte, peut être parce que je ne sais pas trop où ni quoi chercher.
Pourtant j'aime découvrir de nouvelles choses.

Alors quand je tombe sur des billets de blogueurs qui me font découvrir d'autres chanteurs(ses) ou groupes, c'est trop cool !

Me prendre par la main pour m'éloigner un peu des sentiers battus sur lesquels je reste par paresse, me secouer les oreilles avec d'autres sons est vraiment agréable et plaisant. 


Commentaires

  1. Moi c'est jazz, soul, r'nb mais tu as du t'en rendre compte et parfois une belle petite chanson française...
    biz en passant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression d'être hermétique au jazz, mais surement parce que je ne connais pas beaucoup !

      Supprimer
  2. De temps en temps il me reprends de causer musique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est cool ! Ça m'a fait découvrir des trucs vraiment sympas : en particulier Carmen Maria Vega !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire