...qui écrivent leur premier billet


Le premier ?

J'aime la perfection, cela fait donc plusieurs fois que je refais ce blog, et encore plus ce message !
Manifestement, cette envie d'idéal ne me permet pas de me lancer (l'histoire de ma vie ?!)... Alors que faire ?

Pourtant j'écris.
Enfin pour être honnête, j'écris mais dans ma tête (sic !). J'achète de jolis cahiers, mais je n'ose pas écrire dedans. Et les cahiers de brouillons, je n'écris pas de ma plus belle écriture, et au bout d'un moment je les jette !
A force, le soir, les phrases se forment dans ma tête, peu à peu des paragraphes, mais aucun écrit au sens propre. Ainsi je ne me confronte ni à ma relecture ou correction, et surtout pas à la critique !
Juste pour mettre un peu d'ordre dans mes idées et me défouler.

Ici, c'est différent, je vais être lu, et donc commenté. J'ai envie de montrer le meilleur de moi même, ou en tout cas, le moins pire ! Alors je me relis, je me corrige, je réfléchis à la meilleure façon de dire ceci ou cela, j'écris, j'efface et je recommence. Et bien sûr, je ne cliques jamais sur le bouton "publier" puisque je ne suis jamais entièrement satisfaite !

C'est un puits sans fond.

Malgré tout une petite voix au fond de moi me dit que ce blog est une bonne idée. Je vais donc essayer, au maximum, d'écouter cette petite voix, d'arrêter de réfléchir et d'écrire à "l'instinct".
Mon cerveau et mes émotions vont, tenter de faire un compromis ...


Maintenant à moi de jouer pour vous intéresser, vous interloquer, vous choquer, vous faire sourire, peut être même rire, vous faire réagir, vous apprendre quelque chose ...
Bien sûr j'attends la même chose de votre part !!

Commentaires